Guides d'achat pour tous les jours

Téléphone à écran flexible : quelle marque choisir ?

Téléphone à écran flexible : quelle marque choisir ?

Après plusieurs années d’annonces, le téléphone à écran flexible est désormais une réalité. Plusieurs constructeurs ont déjà donné un aperçu de leur premier modèle. Mais, quelle marque de téléphone à écran flexible adopter ? Voici quelques idées pour choisir un modèle qui vous conviendra parfaitement.

Le téléphone à écran flexible de Samsung

Le télélphone pliable de Samsung

A voir aussi : Pourquoi installer des fenêtres en PVC ?

Le géant coréen de la téléphonie mobile fait partie des premières marques à avoir conçu le téléphone flexible. Le prototype de la Galaxy Fold a été dévoilé à l’occasion de la Consumer Electronics Show (CES) de cette année. Ce nouveau téléphone pourra servir à la fois de smartphone et de tablette.

L’écran ultrafin dénommé Infinity Flex Display. Une fois plié, il dispose de deux petits écrans de 4,6 pouces chacun. Une fois déplié, il se transforme en une tablette de 7,3 pouces. Par ailleurs, le téléphone à écran flexible de Samsung disposera d’un logiciel de reconnaissance faciale et bien d’autres fonctionnalités inédites. Il pourra être bientôt disponible sur le marché.

A voir aussi : À quoi sert réellement le logiciel Excel ?

Le téléphone à écran flexible de Huawei

Le téléphone pliable de Huawei

La marque Huawei a récemment révélé le premier modèle de son téléphone à écran flexible nommé Huawei Mate X. Les ingénieurs de Huawei ont pris plusieurs années à développer la technologie de ce smartphone aux caractéristiques spectaculaires. Il serait doté d’un écran de 6,6 pouces qui une fois devient une tablette de 8 pouces, une fois déplié.

D’une épaisseur de 11 mm, le Huawei Mate X disposerait aussi de 3 capteurs de photos. En outre, ce smartphone est multitâche, très pratique et a une ligne de pliage pratiquement invisible. Le Huawei Mate X n’aurait alors rien à envier au Galaxy Fold et pourrait sortir sur le marché très prochainement.

Le téléphone à écran flexible Xiaomi

Test du smartphone à écran flexible de Xiaomi

Xiaomi a aussi donné un aperçu de son téléphone à écran pliable. D’une technologie hors du commun, le futur Xiaomi se distingue nettement du Galaxy Fold et du Huawei Mate X. Il serait doté de trois écrans : deux écrans latéraux flexibles et un écran central.

De plus, le Xiaomi pliable serait pliable en trois. C’est bien la preuve d’une grande ingéniosité du fabricant, car les modèles présentés jusqu’à présent ne se plient qu’en deux. En outre, le Xiaomi pliable serait très esthétique et pratique. Il pourrait coûter moins cher que la Galaxy Ford et le Huawei Mate X.

L’iPhone à écran flexible

Spéculation sur un iPhone pliable

Apple s’intéresse aussi à l’écran flexible. Le constructeur a déposé un brevet pour son iPhone à écran flexible. Ce nouveau téléphone de la marque fondée par Steve Jobs disposerait de plusieurs charnières. Il aurait la particularité d’être flexible aussi bien vers l’avant que vers l’arrière.

Toutefois, Apple ne compte pas commercialiser son nouveau téléphone tout de suite. Il semble que la marque veuille prendre le temps nécessaire pour le perfectionner. Précisons aussi qu’il veut également observer l’expérience des premiers téléphones flexibles sur le marché avant de se lancer véritablement.

Plusieurs marques de téléphones à écrans flexibles seront bientôt disponibles sur le marché. La Galaxy Fold, le Huawei Mate X, et le téléphone flexible de Xiaomi font partie des plus attendus. La Galaxy Fold pourrait se révéler être le meilleur choix.