Quels sont les placements qui rapportent ?

Quels sont les placements qui rapportent ?

Pour trouver un investissement qui paie plus que le livret A, nous avons fait le tour des banques et des institutions financières pour voir tout ce que nous pouvions trouver. Bien sûr, dans nos critères, nous n’avons sélectionné que des produits assez comparables pour comparer uniquement les meilleures économies. Et la bonne nouvelle, c’est que nous avons trouvé un investissement qui paie plus que le livret A !

Placement qui paie plus que le livret A : sous quelles conditions ?

► Trouver un livret qui renvoie plus que le livret A

Avant de chercher un investissement plus rentable que le livret A, il semblait essentiel de définir des critères de sélection très stricts afin d’éviter tous les pièges des produits financiers douteux.

Tout d’abord, nous avons sélectionné uniquement les organisations qui ont un pignon sur la rue et qui sont officiellement enregistrées par des autorités telles que la Banque de France ou l’Autorité des Marchés Financiers.

Ensuite, nous voulions conserver uniquement des produits avec le même essentiel qualités que celles du livret A :

  • Aucun risque sur les montants investis qui doivent être garantis
  • Pas de frais : pas d’ouverture, de gestion, de paiement ou de retrait
  • Argent disponible : pouvoir reprendre la totalité ou une partie de vos économies si nécessaire

Ce n’est que sur ces bases que nous avons commencé à chercher un investissement qui rapporte plus que le livret A. Et le seul produit que nous avons identifié qui répondait à tous ces critères était le livret super épargne. En effet, trouver un investissement qui paie plus que le livret A n’est pas très difficile, mais trouver un investissement qui offre la même flexibilité etéconomise sans risque est beaucoup plus compliqué :

  • Assurance-vie : bien que la meilleure assurance vie puisse être sans risque (assurance vie en euros) et est un investissement qui paie plus que le livret A, l’argent n’est pas disponible (pas avant 6 à 8 ans ou autrement perte de relation en matière d’impôt) et il y a au moins la gestion frais.
  • Plan d’épargne-logement : Ce produit réglementé donne plus que le livret A, à condition que l’épargne bloque au minimum 2 ans sinon le taux de rémunération tombe au niveau du compte d’épargne logement qui est actuellement à 0,75 % et qu’il y a en outre des charges de sécurité sociale à appliquer.
  • Bourse : nous n’avons pas vraiment regardé mais c’est forcément risqué et forcément, il y a des frais… maintenant, il est évident que cela peut faire mieux que le livret A.
  • Régime d’épargne-retraite Populaire : cela fonctionne comme l’assurance-vie… pire à notre avis, nous l’avons démontré dans notre article sur le PERP .
  • Brochure sur le développement durable : elle fonctionne comme la brochure A et est rémunérée au même taux, par définition, il ne peut s’agir d’un investissement qui paie plus que le livret A
  • Compte à terme  : Il s’agit d’un produit comme un prêt à la consommation mais annulé : vous prêtez de l’argent à la banque après une période et un taux fixés dans avance. Donc l’argent est bloqué… et d’ailleurs, il n’apporte vraiment pas beaucoup plus en ce moment…

CONCLUSION : Le seul produit comparable en fonctionnement (gratuit, argent disponible et sans risque) à la brochure A est donc le livret super bancaire. Reste à voir maintenant si le meilleur livret bancaire est en effet un investissement qui paie plus que le livret A :

Trouver un investissement qui paie plus que le livret fiscal équivalent A

Le livre d’épargne bancaire présente deux différences majeures par rapport au livret A. Le premier est en sa faveur : le livret bancaire n’est pas plafonné ou presque pas. Lorsque le livret A s’arrête à 22950 EUR, la plupart des livres bancaires n’ont pas de plafond ou dépassent généralement 1 million d’euros.

fiscalité du livret d’épargneD’ autre part, le point compliqué du livre bancaire est qu’il est taxé. Pour s’assurer qu’il s’agit d’un investissement qui paie plus que le livret A, il est donc nécessaire de prendre en compte les impôts cela sera payé sur l’intérêt qu’il gagnera. Nous avons écrit un article consacré à la qui décore tous les cas et permet à chacun de trouver sa situation très facilement.

Parce que le livret d’épargne peut être vu appliquer des prélèvements sociaux mais aussi de l’impôt sur le revenu. Il est donc nécessaire de s’adapter au cas de chaque individu. Dans notre article, vous trouverez un moyen très simple de déterminer à quoi vous attendre et finalement de savoir s’il s’agit d’un investissement qui paie plus que le livret A d’une manière individualisée.

Mais avant de pouvoir conclure cet article sans entrer dans des explications trop détaillées, nous proposons de considérer le niveau maximal d’imposition qui peut être appliqué au livre d’épargne bancaire, c’est-à-dire 40% (aux quelques dixièmes les plus proches et à l’exception de ceux qui paient vraiment beaucoup d’impôts et qui doivent déjà payer beaucoup de fiscales.investissements énormes).

CONCLUSION : Un investissement qui paie plus que le livret A

Nous avons donc compilé un pour trouver ceux qui gagnent plus que le livret A. Et nous n’avons pas trouvé un investissement qui rapporte plus que le livret A, mais en réalité, nous avons trouvé 2.

Bonjour le livret bancaire retourne plus que le livret A

Comme vous pouvez le voir dans notre comparateur de livrets d’épargne, le livret Hello bankest le livret d’épargne qui gagne le plus aujourd’hui en taux standard brut : 2,00 %. Si nous appliquons le régime fiscal de 40 %, nous obtenons un taux net équivalent de 1,20 %. Cela en fait un investissement qui gagne plus que le livret A puisque ce dernier est actuellement douloureux à 1,00 % de rémunération.

Le livret d’épargne Cetelem retourne plus que le livret A

Le livret d’épargne Cetelem est, pour nous, la seule promotion vraiment intéressante en ce moment. En effet, ce livret d’épargne offre un taux brut de 2,10 % sur 12 mois. Alors que les autres livrets de tarifs promotionnels sont en grande partie limités à une durée de 3 mois. C’est ce qui permet au livret Cetelem sauve d’apporter plus que le livret A, car en équivalent net il offre 1,26 %.