Bien choisir son taux de PG / VG

Bien choisir son taux de PG / VG

Dans cet article, Le Vapoteur Français explique le terme propylène glycol (PG) /Glycérine végétale (VG) pour vous aider à distinguer les différents élicides de votre ecigarette . Notre objectif principal est de vous aider à trouver le bonvape iquid , selon vos souhaits et votre équipement.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, l’ ensemble PG/VG est une valeur actuelle pour n’importe quel e-liquide . Le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG) font partie de la composition des eliquides e-cigarette. Ils peuvent représenter jusqu’à 90% d’un mélange e-liquide . Ces deux substances produisent la vapeur qui crée l’illusion de la fumée d’une cigarette, et ils fournissent un sentiment de « rencontre », c’est-à-dire la contraction du cou au passage de la vapeur, qui est plus ou moins sur les cigarettes rappelle.

Rappelez-vous ce terme « hit » , comme il est mentionné tout au long de l’article.

1. Qu’est-ce que le propylène glycol et la glycérine végétale ?

propylène glycol ou PG

Le propylène glycol est un composé alimentaire non toxique, même en cas d’exposition répétée et prolongée. C’est une molécule avide d’eau que l’on retrouve dans les industries cosmétiques, alimentaires et médicales. Par exemple, si vous prenez un pain miette avec PG, il restera mou pendant 5-6 jours, alors que sans PG il restera mou seulement pendant 1-2 jours.

Dans le domaine de la vapeur, PG produit une vapeur fine à basse température. Il conserve l’arôme et reproduit parfaitement le goût. Confondu avec la nicotine, c’est ce composant qui favorise le « hit ». Cette sensation est généralement recherchée par les personnes qui commencent à vacken parce qu’il donne l’impression de fumer une vraie cigarette.

Glycérine végétale ou VG

glycérine végétale est un composé naturel qui est également utilisé dans l’industrie alimentaire et pharmaceutique. C’est ce liquide qui génère la vapeur qui sort de la cigarette électronique. Légèrement sucré et gras, son goût ajoutera de la douceur à votre vape La et réduit le côté épicé du propylène glycol. Cependant, le succès est limité et les saveurs sont quelque peu changées.

Comme vous l’avez bien compris, la composition PG/VG est l’un des critères à prendre en compte lors du choix de votre eliquide vapeur . Maintenant, il reste à savoir quel taux PG/VG vous convient ?

2. Comment choisir le tarif PG/VG pour votre cigarette électronique ?

Chaque e-liquide a un pourcentage plus ou moins élevé de propylène glycol et de glycérine végétale , dont chacun a des propriétés spécifiques. Pour cette raison, le choix du pourcentage de PG/VG pour votre cigarette électroniqueLe niveau de PG/VG a un impact significatif sur la sensation ressentie lors de la cuisson à la vapeur. dépend à la fois de votre consommation de cigarette précédente et de la sensation souhaitée.

Dans le monde de la vape, la teneur en propylène glycol(PG) est toujours indiquée avant celle de la glycérine végétale(VG). Par conséquent, si vous entendez parler d’un e-liquide 80/20 , cela signifie qu’il contient 80% PG et 20% VG.

Eliquide au taux de PG élevé

C’ est un eliquide liquide qui fournit un « coup » significatif (contraction du pharynx pendant la miction) et une quantité satisfaisante de vapeur. C’est une base e-liquide idéale pour les débutants qui veulent garder le sentiment d’une cigarette classique.

Attention : Une dose élevée de PG en combinaison avec une teneur élevée en nicotine (plus de 12 mg) peut provoquer des picotements dans la gorge.

  • 100% PG : un filet très élevé et très peu de vapeur
  • 80% PG/ 20% VG : filet élevé et faible vapeur
  • 70% PG/ 30% VG : un filet confortable et une vapeur plus élevée

Eliquide avec taux PG et VG équilibrés

C’ est un bon compromis qui fournit le meilleur des deux composants : un bon retour des saveurs, un coup approprié, une vapeur généreuse et une faible viscosité, ce qui empêche la contamination rapide du matériau.

  • 60 % PG/ 40 % VG : un léger coup mais beaucoup plus de vapeur
  • 50% PG/ 50% VG : une combinaison parfaite entre un succès sucré et une bonne production de vapeur
  • 40% PG/ 60% VG : un coup très doux et une plus grande vapeur

Eliquide avec haute LV

C’ est un eliquide qui produit beaucoup de vapeur et simule parfaitement la fumée de cigarette. La vapeur produite par le VG est dense et se dissout lentement dans l’air. Cependant, le VG déforme légèrement les saveurs (goût sucré) et le « hit » est limité. Ce e-liquide est adapté aux amateurs de « subohm » (à la recherche de grands nuages qui s’évaporent avec des forces élevées).

  • 30% PG/ 70% VG : un coup très léger et une très bonne vapeur
  • 20% PG/ 80% VG : un coup minimum et une vapeur très dense
  • 10% PG/ 90% VG : un nuages de fumée très frappés bas et gros
  • 100% VG : presque inexistant hit et grand Nuages de fumée

En résumé, si vous préférez « hit », choisissez une teneur relativement élevée en propylène glycol. Cependant, si vous voulez réduire cette sensation dans la gorge et avoir un peu plus doux, promouvoir une teneur plus élevée en glycérine végétale.

Une personne commençant par des cigarettes électroniques a tendance à choisir un taux de 80/20 ou 70/30 pour reproduire la sensation de cigarettes conventionnelles. Peu à peu, avec la réparation de la bouche et de la gorge, la même personne réduira le niveau de PG et choisira un taux de VL plus élevé pour continuer à fumer sans avoir honte .

Attention : Vous ne pouvez pas utiliser un e-liquide avec tous les modèles de cigarettes électroniques. En effet, selon le propylène glycol ou la glycérine végétale, le vapeur est compatible ou non. Le tarif PG/VG a un influence réelle sur le choix de l’équipement.

Comment choisir un e-liquide basé sur sa cigarette électronique ?

Il est important de connaître son matériau et le type d’eliquide adapté à son utilisation . En fait, la plupart des problèmes qui surviennent avec une cigarette électronique proviennent d’un liquide qui est inapproprié pour le matériel et provoque des attaques sèche* et des fuites de liquide.

* Bon à savoir : AVC sec correspond à l’absence d’e-liquide dans le clearomiseur , qui est mal hydraté. Pour cette raison, le liquide bas et les températures élevées provoquent un goût désagréable et une très forte sensation dans la gorge.

  • Avec un clearomiseur simple

Prioriser l’utilisation de liquides liquides (riches en PG) pour assurer une bonne L’approvisionnement en coton eliquide est garanti. En fait, l’utilisation de liquides gras (plus de 60% VG) provoquera des problèmes avec « coups secs » (manque de e-liquide dans le clearomiseur), ce qui conduira à une détérioration plus rapide du matériau et la vapeur résultante sera plus désagréable lorsqu’il est inhalé.

  • Avec un clearomiseur subohm

Idéal pour évaporer les liquides gras (riches en VG) sans provoquer de « coups secs ». Le clearomiseur Subohm est fait de coton, qui peut être facilement trempé grâce à de grandes ouvertures. Ainsi, la vapeur produite est élevée et les arrivées d’air sont importantes. L’utilisation de liquides liquides (plus de 60% PG) peut déclencher des fuites importantes.

  • Avec un atomiseur reconstructible

Il convient aux liquides gras (riche en VG) sans risque de « coup sec ». Cependant, il est également possible de vaporiser des liquides liquides en changeant l’ajustement et la quantité de coton.

Si vous hésitez à choisir votre PG/VG, n’hésitez pas à nous contacter !

Tag : PG / VG