Où aller en vacances cet été en France ?

Où aller en vacances cet été en France ?

Vous pensez à des vacances d’été en France, mais vous ne savez pas où visiter ? Peut-être que vous êtes déjà allé en France et que vous voulez quelque chose de différent. Peut-être que vous voulez un aperçu pour vous aider à planifier des vacances de votre vie. Vous pouvez obtenir des hébergements allant des hôtels économiques aux complexes hôteliers en passant par des villas françaises de luxe dans tout le pays. Que ce soit pour la première visite ou cinquième découvrir ces endroits incontournables en France pour transformer un séjour moyen en un séjour génial.

Paris

Chaque voyage en France implique un arrêt à Paris au moins une fois. Des millions de visiteurs du monde entier se rendent chaque année à la Cité de l’Amour. Certains viennent s’imprégner de la culture, de la nourriture et de la mode. D’autres aiment photographier les célèbres attractions comme la Tour Eiffel, le Louvre et Notre-Dame. Parcourez les cafés en plein air le long de la rue du Faubourg Saint-Honore et regardez passer le monde parisien. Si c’est votre première fois en France, pensez à passer quelques nuits dans la capitale. Sinon, vouspeut passer une journée avant de partir vers d’autres régions du pays.

Lyon

De grandes parties de Lyon ont un statut de patrimoine mondial de l’UNESCO. Explorez la vieille ville et vous découvrirez rapidement pourquoi. Lyon combine des couches d’histoire à partir des Romains à l’époque médiévale et à la Renaissance. Vous trouverez un immense amphithéâtre romain au cœur du centre-ville. Une architecture époustouflante borde les rues étroites. Mais ce qui attire le plus à Lyon, c’est la nourriture. La ville compte des dizaines de restaurants étoilés au guide Michelin servant une cuisine française et internationale. Jetez dans la scène florissante des cafés et quelques-uns des meilleurs cafés d’Europe, et vous êtes prêt pour un régal. Lyon est également un centre culturel dans le sud de la France. Des festivals tels que le Festival du Film du Grand Lyon, le Festival de la Lumière et la Biennale de Danse ont lieu chaque année. Vous trouverez régulièrement des spectacles et des événements pendant la plupart des week-ends, y compris des concerts et des expositions d’art.

Provence

Provencese trouve dans le sud de la France à deux pas de l’Italie. La région possède une magnifique étendue de côte sur la Côte d’Azur. La plupart des visiteurs se détendre le long de la côte en frottant les épaules avec les riches et célèbres. Loin de la plage, vous avez un accès facile aux Alpes françaises. Si vous souhaitez explorer le paysage montagneux, vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée. Ou conduire 30 minutes au nord de la station balnéaire et vous êtes au cœur de la France rurale. Un autre point culminant est les vignobles dispersés autour du paysage. Profitez de la chance de déguster certains des meilleurs vins de France et apportez une bouteille ou trois à la maison en souvenir. Les amateurs d’histoire peuvent prendre leur dose ici aussi. Vous trouverez de nombreuses ruines romaines dont un magnifique aqueduc vieux de deux mille ans.

Beau

Nice est le centre de la Côte d’Azur. La ville compte environ 7 kilomètres de rivage. Descendez au port et photographiez les yachts de luxe. Découvrez la vaste collection d’art datant du 16 auXXe siècle au Musée des Beaux. Ou passez la nuit au théâtre à regarder votre pièce préférée. Promenez-vous le long de la promenade le soir et dînez en plein air avec vue sur la magnifique côte. Nice n’est pas seulement un centre culturel, elle se classe aussi parmi les villes les plus romantiques de France.

Marseille

Marseille est une ville portuaire avec des milliers d’années d’histoire. Les Grecs ont prospéré ici avant les Romains. Les rappels des deux existent encore aujourd’hui. Grâce à sa situation stratégique, Marseille a toujours été un point de commerce crucial dans le sud de la France. En entrant dans le centre-ville, vous découvrirez des cathédrales dont la Basilique Notre-Dame de la Jardin et des rues regorgeant de boutiques de créateurs. Promenez-vous dans les rues et admirez l’architecture époustouflante avant de commander un café au lait dans un café en plein air. Parcourez les boutiques et ramasser la dernière mode. Et pour le rendre encore meilleur, tout est accompagné d’un climat chaud toute l’année.

Toulouse

Toulouse obtient rarement le niveau de tourisme qu’elle mérite dans le sud-ouest de la France. Contrairement aux autres destinations incontournables, cette ville a une caractéristique inhabituelle. La plupart des bâtiments utilisent des briques en terre cuite donnant un aspect rouge et rose vif dans les rues. Vous trouverez plusieurs édifices du XVIIIe siècle dans le centre de Toulouse et le Canan du Midi vieux de 400 ans. Découvrez l’Opéra et l’Hôtel de Ville. Un autre point fort est sa proximité avec la micronation Andorre. Ce petit pays est situé en haut des Pyrénées et offre à la fois des paysages photogéniques et des boutiques hors taxes. Louez une voiture et remontez les routes sinueuses vers l’un des plus petits pays du monde.

Bordeaux

Bordeaux jouit d’une réputation internationale pour ses vins fins. Les amateurs de vin passent souvent un week-end dans la région à visiter les vignobles et à déguster les différents types de vins. À l’intérieur du charmant centre ville à côté de la Garonne, vous trouverez des demeures opulentes datant du XVIIIe siècle ainsi qu’uncathédrale gothique. Prenez une carte et recherchez quelques-uns des quelque 300 monuments historiques, y compris des ruines qui remontent à l’époque romaine. Ou passer l’après-midi à prendre une dose de culture dans les galeries d’art. Après une longue journée, détendez-vous dans l’air chaud du soir à l’intérieur des jardins publics en regardant le monde passer.

Les meilleurs endroits pour passer votre été en France

La France compte des dizaines de villes attrayantes. Rendez-vous à Paris et découvrez la Cité de l’Amour. Ou rendez-vous sur la Côte d’Azur et découvrez Lyon, Nice et Bordeaux. Arrêtez-vous en Provence pour profiter au maximum du plein air et faire de la randonnée. Ou dirigez-vous vers Toulouse pour voir les bâtiments roses et faire une excursion d’une journée à proximité d’Andorre.

Lire la suite sur info-du-web.net